Blog

  • HOMILIUS VENISE TOUR

    Homilius venise tour

    Après un début d'année chargé, marqué par une série de concerts intenses émotionnellement (pour l'association Grégory Lemarchal "en finir avec la mucoviscidose" puis au profit du peuple ukrainien) sans oublier les retrouvailles chaleureuses avec Cordelia, Sophie, Fabrice et Emmanuel "les Solistes d'Avignon" et Alienor Girard-Guigas à la harpe, c'est en Italie que le Choeur Homilius va poursuivre ses activités printanières !

    La semaine prochaine nous serons à Venise pour de belles découvertes culturelles et pour y donner également 2 concerts.

    Le premier le dimanche 10 avril à 15h30 dans la chapelle du cimetière de l’île San Michele,

    Le second, le lundi 11 avril à 20h30 dans l’église San Cassiano avec le chœur universitaire qui nous reçoit.

    Promis, nous vous raconterons tout sur notre page Facebook !

  • La presse en parle

    Merci à Jacques JARMASSON pour ce bel article qui fait un retour sur notre concert du 25/03 au profit des victimes de la guerre en UKRAINE.

     

    20220326 homilius soutient l ukraine 25 mars

  • Initiative pour l'Ukraine : on en parle !

    Merci Classique en Provence !

    "On aimerait éviter le jeu de mots facile, mais l’ensemble Homilius, ensemble vocal a cappella, est vraiment un chœur… au grand cœur ! Talent et générosité signent son ADN.

    Chaque année, l’un des concerts de sa saison est consacrée à une cause solidaire. Ainsi, le 27 février dernier, pour sa reprise après deux années perturbées, Homilius a enfin donné au Pontet (84) le concert déjà reporté deux fois, au profit de la lutte contre la mucoviscidose : l’intégralité des bénéfices a été versée à l’association Grégory Lemarchal.

    Mais cette année la terrible actualité sollicite davantage encore la solidarité. Ce seront donc deux concerts qu’Homilius sous la direction de Sébastien di Mayo place sous le signe du partage. Avant la tournée prévue en terre vénitienne en lien avec le Chœur universitaire de Venise (9-13 avril), le concert du 20 mars a été donné au profit intégral du peuple ukrainien, via la Croix-Rouge. Juste le temps d’ajouter sur l’affiche un cœur bleu et jaune, et la mention de solidarité.

    Le programme était celui son répertoire de prédilection, et d’excellence, allant du répertoire baroque et sacré jusqu’aux créations les plus contemporaines. Aux valeurs sûres qui l’accompagnent régulièrement, le chœur ajoute toujours quelques inédits, perles rares à découvrir et à savourer sans modération. Il a ainsi partagé des pièces en lien avec la situation, soulignant le pouvoir de la musique comme facteur d’universalité et de paix. Ainsi du dernier chant, du compositeur américain Randall Thompson qui, déplorant la guerre en Europe, compose en 1940 un Alleluia à la fois intimiste et porteur d’espérance. L’ensemble du concert a démontré l’aisance artistique, l’équilibre des voix et l’interprétation sensible du groupe, dont chaque membre portait en solidarité le ruban jaune et bleu.

    Le public, venu nombreux, a sans nul doute ressenti et entendu ce message de paix. Invité à une libre participation, il a été très généreux, permettant à Homilius de reverser l’intégralité de la recette, 2600€, à la Croix-Rouge.

    C.P."

    Lire la suite

  • Le Choeur Homilius se mobilise pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens

    20220320 villeneuve ukraine

    L'ntégralité de la recette sera  reversée à la Croix Rouge pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens.

    Aidez-nous à les aider : venez nombreux ! Nous comptons sur votre générosité !

     

    Les artistes se mobilisent : https://classiqueenprovence.fr/aider-lukraine-avec-les-artistes